Le système d’étanchéité pour câbles Ex de Delvalle

Le système d’étanchéité pour câbles Ex de Delvalle est certifié conforme à la directive ATEX et à l’IECEx, schéma de certification international, pour une utilisation dans des zones où des atmosphères explosibles sont susceptibles de se produire.

Les solutions Roxtec Ex e sont conçues pour prévenir toute inflammation des atmosphères explosibles. Les applications types sont les enveloppes électriques classées Ex e, transformateurs, moteurs, générateurs,et boîtes de jonction.

La protection Ex e signifie une sécurité renforcée tandis que la protection EX tD implique une protection par armoire pour les atmosphères à poussières explosibles.

Quelques exemples d’industries qui peuvent être concernées par la Directive ATEX:

  • Industries chimiques et pétrochimiques
  • Silos, cimenteries
  • Cabines de peintures
  • Fabricants OEM pour des équipements mis dans des zones où s’applique la Directive Atex
  • Toutes les autres industries oùdes zones ont été classées selon le tableau décrit plus haut.

Equipements ne faisant pas partie de la Directive Atex :

  • Navires et unités mobiles offshore ainsi que les équipements embarqués à bord, puisqu’ils sont déjà couverts par la Convention IMO. Notez que: les plateformes pétrolières et gazières fixes ne sont pas exclues de la Directive.
  • Equipements médicaux installés dans un environnement médical.

Modules d’etancheite pour les cadres Roxtec, adaptables a un cable grace a la technologie base sur des couches a peler. Utilise avec un noyau central, le module fonctionne comme un module de reserve pour une capacite ulterieure.

Le cadre Ex est un cadre metallique disponible avec ouvertures uniques ou en association avec differentes largeurs et/ou hauteurs d’ouverture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *