Ingéniérie Atex | Técnicas Reunidas est sélectionnée par Saudi Aramco

Técnicas Reunidas est sélectionnée par  Saudi Aramco pour développer un grand projet de gazéification intégrée à un cycle combiné en Arabie Saoudite. Un grand projet d’Ingénierie ATEX.

 

Saudi Aramco a sélectionnée à la société espagnole Técnicas Reunidas pour l’exécution d’un complexe de gazéification intégré à un cycle combiné. Il s’agit d’un contrat clé en main qui comprend les services d’ingénierie, l’approvisionnement d’équipements, la construction et le support à la mise en marche des unités.

Ce projet se réalisera sur le complexe GICC de Jazan, qui sera le plus grand au monde de ce type, en convertissant en gaz de synthèse le résidu d’air vide obtenu de la raffinerie adjacente, de 400.000 bpd de capacité.

L’unité de gazéification aura une capacité de 2.110.00 Nm3/h de gaz de synthèse, qui sera utilisée pour produire de l’hydrogène purifié par la raffinerie, ainsi que pour produire de l’électricité et d’autres services de raffinerie. La capacité électrique de l’usine sera approximativement de 2.400 MW et un montant de 17.00 millions de dollar (environ 1.230 millions d’euros).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *